
BIENVENUE
Autodidacte par la force des choses puis par conviction revendiquée, j’ai eu la chance de grandir dans une famille d’artistes et de choisir ensuite le risque d’approfondir ma pratique artistique.
Depuis que je suis enfant, la création artistique m’aide à accepter d’être une terrienne sur la terre ;
L’ensemble de mes productions forme une sorte de compte rendu aux extraterrestres de ma perception douloureusement magnifique de borderline allergique au pollen –
J’y trouve un moyen de matérialiser l’émotion, le message et l’invisible ; de témoigner de la beauté douloureuse de ce monde ; un nouveau langage après les mots, comme un rituel manquant devant notre société matérialiste, scientifique et sceptique.
Cette pratique est multidisciplinaire et son processus diagonal, ce qui témoigne au mieux de la multitude concentrée que je ressens du monde et de la vie, un peu comme une mosaïque dans un kaléidoscope.
D’abord pour survivre à la densité de la mélancolie, je créé pour surligner la poésie du monde et réveiller le sensible et l’enfance qui nous reste à l’intérieur. Fractal, le processus de création ressemble à mon expérience de la vie que je partage + en détail ICI : fractal chaotique, multiple, intuitif, diagonal et spirituel, peut être + proche de celui des enfants, des personnes psychotiques ou des punks.
Contre les injonctions sociétales à se diplômer, se spécialiser, se conformer et à se taire, choisir, diviser ; mon parcours erratique dont je témoigne avec mes créations invite tout le monde à s’emparer la création vers une expression de sa singularité, et de communication avec soi, les autres et le ciel immense.
De la même manière, les matériaux utilisés sont toujours accessibles, même très souvent trouvés dans la rue quotidienne partout où je glane les éléments du décor sur les trottoirs de la ville, près des poubelles, sous les voitures, après le passage de la fête foraine…
J’essaye d’expliquer avec simplicité les thèmes abordés pendant tout ce site, avec des explications simples et intimes. Si vous voulez m’aider à survivre financièrement MERCI et de toutes façons MERCI d’ailleurs
Mon invitation insistante à créer vient de mon constat du malaise interne général qui nous séparent de plus en plus, de nous même, des autres, alimenté par les lacunes dont nous souffrons tous quant à notre santé mentale et affective.
Comme un art de vivre, d’observer quotidiennement le monde en s’efforçant de ne jamais s’y habituer, ramasser les rétroviseurs cassés le longs de la route, les reflets jolis. Mettre de l’âme et de la lumière dans l’observation presque bouddhiste de ce monde fractal en ruines.
Dessiner sa perception du réel connecte mieux à soi donc aux autres et soutient une émancipation ces injonctions énoncées par une autre voix que la nôtre
Pour vivre, transmuter, guérir et soigner, communiquer avec moi, avec vous, avec le ciel immense
la beauté de la vulgarité partout l'alchimie, le langage des oiseaux
la cendre dans du thé infusé
des graviers et des pierres précieuses laissées par des enfants
C’est une lettre d’amour inconditionnel, des prières comme des cierges difformes.
Chacun des supports de création que je travaille m’apporte quelque chose,
et chaque pratique apporte quelque chose à une autre pratique.
Sans contrôle prédéfini sur l’exercice de création, l’œuvre peut se répondre à
elle-même, ou à soi, et les œuvres peuvent se relier sémantiquement aussi.
Chaque lien créé de cette manière magique me fascine car il arrive sans qu’on
puisse le forcer. J’identifie une pratique spirituelle dans la pratique artistique.
Et les diagonales qui se créent parmi mes sujets de prédilections m’apprennent
autant qu’un langage invisible. Il s’agit d’évacuer mais aussi d’apprendre. Je conçois la multitude des supports comme une vision kaléidoscopique que j’ai de la vie, depuis les dimanches soirs de mon enfance, où je faisais du découpage-collage jusqu’à tard le soir pour tromper le cafard et tenter d’exprimer la multitude que je ressentais, où je me sentais noyée.
Politiquement et spirituellement
Autodidacte, je condamne la spécialisation (diplômante), je ne veux pas me spécialiser je ne veux pas me former je veux une pratique autodidacte et accessible qui montre la voie à celleux qui ont peur de créer de l’imparfait, qui pensent que la création est pour les autres, peut-être traumatisé.es par l’Education Nationale, qui se réduisent et s’annulent pour ne pas risquer d’échouer, je veux conjurer les cachettes où sont ensevelies les voix toutes singulières et valables. Je crois que la capacité à créer et à apprendre à créer comme à éduquer, permet une autonomie psychique et essentielle à notre vie sur la terre.
"On a l'art pour ne point mourir de la vérité" -F. Niestzche







